Les salariés de Domraider nous parlent de la vie à Clermont-Ferrand

Bégoña est espagnole, elle a grandit sous le soleil barcelonais. Paul est stéphanois d’origine. La vie les a amené à Clermont-Ferrand et maintenant ils n’en repartiraient pour rien au monde. Découvrez pourquoi Clermont-Ferrand est devenue leur ville coup de cœur.

Pourquoi es-tu venu à Clermont-Ferrand ?

Paul

Je viens d’une ville proche de Saint-Étienne, et j’ai fait mes études à Clermont-Ferrand puis j’ai ensuite commencé ma carrière à Paris. Après plusieurs années de vie parisienne, j’ai eu envie avec ma conjointe de revenir en régions. Nous avions pensé à Lyon, Bordeaux et Clermont-Ferrand, mais nous avions tous les deux une préférence pour Clermont-Ferrand car c’est une ville qui nous plaît : sa taille humaine, sa vie culturelle et ses activités, le tout sans bouchons ! Nous avions peur de mettre du temps pour trouver une opportunité mais j’ai finalement trouvé mon job en moins de 5 mois.

Bégoña

J’ai commencé mes études à Barcelone, avec une année d’Erasmus à Bordeaux. Pour ma vie professionnelle, j’ai naturellement eu envie de revenir en France, plutôt au sud pour être proche de l’Espagne. J’ai alors trouvé mon premier emploi près de Clermont-Ferrand, à Issoire, j’avais 24 ans. J’ai été très bien accueillie, j’ai rencontré des personnes superbes, je me suis donc définitivement installée.

Qu’est ce qui te plaît chez Domraider ?

Bégoña

L’ambiance de travail est très bonne, il y a de l’entraide. On peut lancer une idée, la concrétiser et qu’elle soit adoptée par tout le monde. C’est une entreprise ouverte aux idées nouvelles.

Paul

J’aime d’abord son côté startup en pleine croissance, avec de nombreux projets à mener, dans une ambiance de travail très conviviale. Le management est participatif et innovant, ce qui permet aux projets d’avancer vite, contrairement à la lourdeur des process que j’ai pu connaître dans certaines grandes entreprises.

Qu’est ce qui te plaît dans ta vie à Clermont-Ferrand ?

Bégoña

Je n’aurais jamais pu prétendre à construire ma maison à 10 minutes de mon travail, ça aurait été impensable à Barcelone. J’ai un très bon équilibre vie privée et vie au travail, j’ai du temps pour mes enfants. J’aime les saisons.

En hiver, nous observons les montagnes pour voir quand nous commencerons à aller skier. En automne, nous voyons des paysages magnifiques, qui n’ont rien à envier au Québec. Et en été, la mer n’est pas si loin ! Nous y allons en 4h et il y a aussi des coins tout près pour aller se baigner. On ne s’ennuie pas ici, nos activités changent tout au long de l’année.

J’aime aussi la vie culturelle de Clermont-Ferrand. Par exemple, à la salle de concert, il y a une très bonne ambiance.

Paul

En moins d’un quart d’heure, on est en pleine nature. J’adore les randonnées, tout particulièrement celle des chaines des volcans d’Auvergne. J’aime la qualité de vie de Clermont-Ferrand, l’emplacement est super, pas loin de la montagne et pas loin de la mer. J’aime aussi la mentalité des gens, ils sont sympathiques et chaleureux.

logo

Laou.fr est votre allié pour changer de ville.
Choix de la ville, emploi, pouvoir d’achat, logement et déménagement, confiez-nous votre projet pour changer de vie sereinement ❤️

Inscrivez-vous sur notre site pour vous faire accompagner gratuitement.

🗨️ Rejoignez-nous sur Instagram et Facebook pour découvrir une nouvelle façon de parler des territoires et une communauté d’entraide pour votre mobilité 🤝