Nicolas déniche 2 talents pour My Data Is Rich sur Laou

Nicolas est directeur technique chez My Data is Rich, tiers de confiance en données personnelles, qui associe valorisation volontaire de données et protection de la vie privée. Il nous raconte l’accompagnement de Laou.

Comment as-tu connu Laou ?

Alors ce n’est pas moi, c’est mon président, Éric qui vous a rencontrés pendant un salon à Paris avant le confinement.

Pourquoi as-tu bossé avec Laou pour tes recrutements ?

Au début, nous n’étions pas partis pour prendre un cabinet de recrutement ou de la prestation. On avait prévu de poster des offres mais le marché de La Rochelle étant assez complexe, on avait pour objectif d’ouvrir nos horizons. Quand Éric nous a présenté Laou, ça s’est intégré naturellement dans notre processus.

C’est un outil très pratique, il y a une bonne accessibilité aux profils et on peut les consulter sans limite et sans payer. On a pu trouver les profils qui nous correspondaient le mieux grâce à Laou.

Qu’est-ce que Laou t’a vraiment apporté depuis que tu bosses avec nous ?

Dans la phase de recrutement, cette abondance de profils était très intéressante, ça nous a permis d’affiner nos choix de profils.
Dans la phase d’entretiens, Laou était un bon support dans le sens où Laou était là pour donner son avis et un second œil sur les candidats. Laou était là pour infirmer ou confirmer le ressenti que l’on pouvait avoir envers les candidats. Charlotte était là en support jusqu’à la signature du contrat.

My Data is Rich MDiR La Rochelle

Comment ça se passe aujourd’hui dans la boîte avec Vincent et Tassadit ?

Ça se passe très bien. Nos deux recrutés étaient en période d’essai jusqu’à fin février. Je n’ai aucun problème à signaler. Les compétences qui avaient été vues durant les entretiens se sont confirmées, ce qui ne m’a pas étonné. Nous sommes donc très satisfaits.

Pour l’instant, nos deux talents ne sont pas encore officiellement installés à La Rochelle, mais j’ai eu l’occasion de les rencontrer mi-janvier, ils sont venus à La Rochelle pour nous rendre visite. Une deuxième journée comme celle-ci était prévue le 22 et 23 février.

Est-ce que tu recommanderais Laou à tes pairs ?

Je l’ai déjà fait ! J’ai un ami qui cherchait un job dans l’IT, et je lui ai conseillé de s’inscrire sur Laou. J’ai également conseillé Laou à la dernière entreprise dans laquelle je travaillais, car c’est un outil très utile.