Nicolas, jeune étudiant dans l’IT, étudie dans le Tonnerrois depuis presque 2 ans. Depuis, il est complètement tombé sous le charme de ce joli bout de Bourgogne. 

Fais tes valises, tu pars étudier dans le Tonnerrois ! 

Passionné par le monde du digital, Nicolas cherche une opportunité en écoles privées en capacité de l’accueillir à la rentrée 2020. Après de nombreuses recherches, il tombe sur Créasup Digital, la nouvelle école du Tonnerrois. Sans l’ombre d’un doute, à seulement 19 ans, il est l’heure de quitter sa ville natale, pour s’installer dans l’école de ses rêves, loin de sa famille. 

INTÉRESSÉ POUR T’INSTALLER DANS LE TONNERROIS EN BOURGOGNE ?
Les équipes de Laou et du Tonnerrois en Bourgogne t’accompagnent gratuitement dans ton changement de ville (🤩 trouver sa ville idéale, 💼 accélérer son projet professionnel, 🏡 trouver un logement), quel que soit où tu en es de ton projet.

 

Parce que Nicolas fait les choses en grand, il ne fait pas de recherches sur le territoire et vient directement s’installer dès la rentrée sans avoir découvert le Tonnerrois en amont. Habitué de ses collines marseillaises, il découvre un paysage bien différent : entre la forêt et les jolies vignes bourguignonnes. À son arrivée sur Tonnerre, il tombe sous le charme d’un village de Bourgogne mignon, convivial et par-dessus tout vivant. 

Il adore son école et ses camarades, ses cours sont passionnants il ne regrette absolument pas son choix. En arrivant à Créasup, il a été surpris de découvrir que la majorité de ses camarades de classe était issue du territoire ou de ses environs proches. Alors que Créasup propose des parcours de qualité et que le territoire gagnerait à être mieux connu. Il vous emmène à sa façon à la découverte de ce joli bout de Bourgogne. 

Le Tonnerrois en Bourgogne

À peine arrivé, déjà investi dans le Tonnerrois

Le directeur de l’école avait mis à disposition des logements en location sur le site de l’école pour faciliter les démarches de ses étudiants. Alors, la première année, Nicolas a loué un petit appartement dans le centre de Tonnerre. Sa propriétaire travaille à la mairie, au service jeunesse. Elle est extrêmement gentille et l’a beaucoup aidé dans sa découverte du territoire. 

Et aujourd’hui, la famille de Nicolas a décidé d’investir dans le Tonnerrois. Sa famille est de nature prudente en ce qui concerne les investissements immobiliers. Ils ont souvent évoqué l’idée d’investir dans une maison de vacances à la montagne, sans jamais sauter le pas. Mais malgré cela, à la fin de la première année de Nicolas, ils décident d’investir. Ils achètent une maison pour Nicolas, et un autre bien d’investissement. Pour deux raisons. La première : plutôt que de mettre de l’argent dans un loyer, autant que ça soit dans un crédit immobilier. La deuxième ? Ils croient dur comme fer au potentiel de ce joli territoire, à 2h de Paris, c’est pour eux un petit coin de paradis pour les parisiens. 

À à peine 21 ans, Nicolas emménage seul dans sa maison en juin 2022. Pour lui, ça n’aurait jamais été possible en habitant dans une grande ville : que ça soit entre le coût de la vie sur place ou le prix des écoles exorbitant en hypermétropole.  

Un coup de coeur pour le Tonnerrois

Évidemment, il n’y a pas autant de sorties que dans les grandes villes étudiantes, et c’est justement ça qui correspond bien à Nicolas. Il s’attendait à un territoire reposant et il est tombé sur un village vivant et convivial.  Il faut dire qu’il a été bien accueilli. La communauté de communes et l’école ont offert une jolie fête d’intégration aux étudiants avec la présence des acteurs locaux. L’occasion pour eux de découvrir la convivialité bourguignonne. Il adore aller se promener, regarder les nouveaux magasins dans Tonnerre, ou encore partir à Auxerre, le temps d’une après-midi se balader et flâner dans les boutiques. Outre ses après-midi shopping, Nicolas adore aller faire du sport avec ses amis.

Il a une vie sociale bien remplie, des voisins très sympas, et une propriétaire toujours prête à l’aider. Alors on comprend qu’il soit tombé amoureux du Tonnerrois. Aujourd’hui, Nicolas nous confie qu’il souhaite rester vivre dans le territoire après ses études. Pour lui, il y a encore assez peu d’entreprises dans le numérique dans le Tonnerrois. Grâce à Créasup, sa centaine d’étudiants, et la proximité avec Paris, il croit dur comme fer au potentiel de ce territoire à développer un écosystème numérique dynamique. 

Tonnerrois en Bourgogne

Le Tonnerrois offre un cadre de vie privilégié : convivialité, espaces naturels remarquables, vivier d’emploi dynamique, immobilier accessible… En y mettant les pieds, vous risquez bien de tomber amoureux de ce territoire hors du commun. Et il n’est pas le seul à avoir une nouvelle vie en Tonnerrois en Bourgogne ! Alors, êtes-vous décidés à venir vivre dans le Tonnerrois ?

#tonnerre

TU ES INTÉRESSÉ POUR T’INSTALLER DANS LE TONNERROIS EN BOURGOGNE ?
Les équipes de Laou et du Tonnerrois en Bourgogne t’accompagnent gratuitement dans ton changement de ville (🤩 trouver sa ville idéale, 💼 accélérer son projet professionnel, 🏡 trouver un logement), quel que soit où tu en es de ton projet.

Partagez cet article sur vos réseaux