portrait de Chi HongChi Hong, francilien depuis des années, est arrivé à Bar-le-Duc en juillet dernier. Avec son épouse, après avoir visité plus de 70 villes de toutes tailles, ils ont finalement acheté une maison avec un jardin dans la Meuse. Il nous parle de son expérience et des nombreux atouts de la Meuse.

TU ES INTÉRESSÉ POUR T’INSTALLER EN MEUSE ?
Les équipes de Laou et de la Meuse t’accompagnent gratuitement dans ton changement de ville (🤩 trouver sa ville idéale, 💼 accélérer son projet professionnel, 🏡 trouver un logement), quel que soit où tu en es de ton projet.

 

Un choix qui concilie proximité avec la capitale et une meilleure qualité de vie.

L’aspiration à une nouvelle vie plus saine Suite aux vagues de confinement, avec son épouse, ils ont décidé de partir pour trouver un cadre de vie plus sain, plus grand. En s’installant en Meuse, ils ont pu tripler leur espace de vie et s’offrir un petit jardin. Après avoir visité environ 70 villes et villages, hésité avec Lille, Poitiers ou encore Reims, c’est finalement de Bar-le-Duc dont ils sont tombés amoureux. 

Une qualité de vie différente de Paris

Consultant en marketing, pour lui cette mobilité en Meuse est l’occasion de pouvoir ouvrir son agence avec un local à moindre coût.  Pour elle, qui continue d’exercer sur Paris en effectuant l’aller-retour chaque jour grâce à la ligne TGV, c’est l’idéal pour profiter d’un meilleur cadre de vie, sans tout quitter.   À présent bien installé, il témoigne d’un cadre de vie bien supérieur à celui de la région parisienne. Avec des horaires flexibles grâce au télétravail, le gain de temps dans ses déplacements (tout est accessible en 15 minutes), ainsi qu’un environnement plus sain, moins pollué, la Meuse lui offre des avantages qui étaient à des années-lumières de ce qu’il avait imaginé. Enfin, il souligne que comme à Paris, il bénéficie d’un accès à toutes les infrastructures nécessaires pour faire du télétravail (fibre / 5G).  

Un territoire avec une forte dynamique culturelle

Chi Hong a également été agréablement surpris de la pluralité des activités qui sont proposées. De plus, alors que la moindre activité pouvait lui prendre 45 minutes de transport, il est aujourd’hui membre du club d’échecs et de billard, qui sont à 10 minutes de chez lui !  À leur arrivée, ils revenaient beaucoup en région parisienne, en 6 mois ils ont grandement diminué les aller-retours et profitent de leurs week-end pour partir en escapades dans des villes du Grand-Est telles que Metz ou Nancy. Il confie également que d’habitude assez casaniers, depuis leur arrivée, ils prennent plaisir à s’ouvrir et à découvrir de nouveaux territoires. 

Une terre d’accueil qu’il n’est pas prêt de quitter

Enfin, installé depuis peu, il a souhaité mettre en avant la simplicité et le développement rapide des relations, notamment avec ses voisins. Il explique avoir ressenti une authenticité qui s’inscrit à la culture du territoire. Un accueil chaleureux qui lui a permis avec son épouse de s’intégrer et de développer un réseau rapidement dans ce nouvel environnement.  Il souligne un seul bémol, qu’il espère voir évoluer au fil des années : la fermeture des commerces le dimanche. Toutefois, il confie être satisfait de son choix, amoureux de cette ville, c’est une belle découverte qui s’avère prometteuse.

#barleduc

TU ES INTÉRESSÉ POUR T’INSTALLER EN MEUSE ?
Les équipes de Laou et de la Meuse t’accompagnent gratuitement dans ton changement de ville (🤩 trouver sa ville idéale, 💼 accélérer son projet professionnel, 🏡 trouver un logement), quel que soit où tu en es de ton projet.

 

logo

Laou.fr est votre allié pour trouver une nouvelle opportunité professionnelle dans un meilleur cadre de vie, partout en régions.
Choix de la ville, emploi, pouvoir d’achat, logement et déménagement, confiez-nous votre projet pour changer de vie sereinement ❤️.

Rejoignez-nous sur Facebook pour découvrir une nouvelle façon de parler des territoires et une communauté d’entraide pour votre mobilité ou inscrivez-vous sur notre site pour vous faire accompagner.

Partagez cet article sur vos réseaux